Un pied en 2014, l’autre en 2015

Cette semaine, j’aurais eu le plaisir de vivre deux belles sorties, à un jour d’intervalle mais sur deux années différentes. Deux petits bouts de rien, qui m’ont pourtant donné un maximum de plaisir. Vous savez ce genre de sortie toute simple, pas forcement, longue, ni rapide, mais qui vous emmène loin…si loin.. (il faudra trouver un jour un indicateur d’évaluation de cette sensation). Je suis sûr que vous avez aussi vécu ça!! La première a  eu lieu en 2014, un certain 31 Décembre : En effet, ce matin là vers 8h00 du coté de Gresse en Vercors, j’avais la chance de mettre un pied dans la neige  pour la première.. et dernière fois de l’année! Il faut dire que 2014 a été tellement douce que je n’ai pas eu l’occasion d’enfiler mes Yaktrax avant ce 365 ème jour. Il était temps!!  7 km dans le « grand blanc » seul au monde a cette heure ci, sous un froid glacial, mais avec aux pieds quelques amis fidèles 😉 gresse en vercors 31 dec 2014 (22)   Un moment unique, voluptueux, léger, doux et un brin nostalgique, en ce dernier jour de l’année. Une atmosphère qui s’approchait de ça :  

    La seconde a eu lieu le lendemain, c’est a dire le 01 Janvier 2015 : Le soir de retour à la maison, après avoir défait les sacs, c’est vers 18h que l’envie d’aller courir s’est fait ressentir…..Oui, une envie, je dirais même un besoin, peut être lié au fait que je devais retourner au boulot le 2 Janvier. Alors je suis parti frontale vissée sur la tête pour un autre 7km sans aucun objectif, en mode défouloir.  J’avais mis dans mon Apple Shuffle cette chanson découverte grâce à un pub pour un parfum (ne me dites pas que vous ne l’avez pas vu!). Comme à mon habitude, quand j’aime je ne compte pas, et c’est en « mode repeat » que me suis lâché sur cette balade nocturne avec l’impression de voler! C’etait grisant..

Au passage quelques restes disséminés au bord de la route  01 janv 2015 me rappelle que la fête est bien finie et que, bien qu’en 2015, je vais encore avoir durant plusieurs mois la tête en 2014…C’est ça d’être comptable! Alors je vous souhaite à tous une BONNE ANNÉE, avant de m’en retourner en N-1 😉

8 réflexions au sujet de « Un pied en 2014, l’autre en 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.