Quelques bruits qui courent…

db

Voila une expérience que je voulais faire depuis longtemps.

En effet, on pense souvent à rapporter de belles images ou  des vidéos de nos sorties (moi le premier), avec de beaux montages et un choix approprié de musique, en squeezant tous ce qui retranscrit l’ambiance d’un « run » : LE SON !

Alors, Gopro à la main, avec pour unique but d’enregistrer du « bruit », j’ai voulu, grâce a cette sortie 12/14 dans le bois des Vouillants, capturer les différents moments sonores que j’ai pu rencontrer durant ces 7km. Le vacarme de la ville, les différents sols foulés, le calme de la foret, le plaisir de la descente, et quelques autres petites surprises…

J’avais d’abord imaginé présenter un film sans image, puis en visionnant mes vidéos (non maitrisées, saccadées), j’ai réussi a mettre sur ma « bande son », quelques images insolites en correspondance avec ce que vous allez entendre.

Alors, enfilez votre casque et venez découvrir après quels bruits je suis aller courir 🙂

 

 

10 réflexions au sujet de « Quelques bruits qui courent… »

  1. C’est génial, j’adore ! C’est une superbe idée ! Cela me rappelle mon père, « chasseur de sons » qui partait en forêt enregistrer le vent dans les arbres :)) Instit en maternelle il utilise également son matos professionnel pour permettre aux enfants d’enregistrer les bruits de leur vie quotidienne, c’est assez drôle de les voir porter la perche à trois ou quatre dans la cour ^^

    1. @FireRasta
      D’abord merci d’être passé par là. Sympa ton blog 😉
      Le montage n’a pas été simple pour caler les images et les sons.. Moi qui trouvait ça trop long..(et c’est pas les rushs qui manquent…)
      Au plaisir de te lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.