Blog

Esprit (Trail), es tu là?

A l’instar du Taillefer Trail Team qui décerne en ce début d’année ses 3T pour différentes catégories, je voulais mettre en avant les valeurs du Trail en décernant à la personne qui (pour moi) a représenté le plus l’Esprit Trail cette année 2014, j’ai nommé :

Fabrice Preau alias RunOnline!

esprit trail

Et voila deux de ses vidéos qui m’ont amenées à lui décerner ce titre :

La première, au Verbier, est un petit bijoux surréaliste, mais bien réel où il exprime tout le plaisir qu’on peut éprouver en Trail,et ce malgré les difficultés du parcours :

La deuxième, c’est le partage. Une course en duo avec son frère qu’il a accompagné jusqu’au bout pendant 32km lors du Sparnatrail, avec pour seul but de finir ensemble cette épreuve. Même si on retrouve leurs noms au plus bas du tableau des résultats, ce sont sans contexte eux les grands vainqueurs de ce Trail :

Bien sur, d’autres Traileurs ont aussi heureusement cet état d’esprit,

mais ces deux vidéos vues pourtant qu’une seule fois me reviennent très souvent en mémoire. J’ai eu d’ailleurs beaucoup du mal à les retrouver car elles n’ont été publiées que sur FB, mais elles méritaient d’être mises en avant.

Voila pour moi ce qu’est un vrai traileur!

4 comments were added, add yours.

20 + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. François

    C’est un bon choix. Je suis abonné à son blog depuis 2011 et je le lis toujours. J’aime bien aussi sa polyvalence. Il a touché au triathlon l’année dernière.

  2. runonline

    C’est très touchant de ta part car je sais à quel point tu es attaché à la montagne : oui, c’est vrai qu’à Verbier, j’ai vraiment eu envie de m’assoir là, au milieu des vaches, c’était tellement beau pour moi le parisien.
    Le sparnatrail c’est très différent car j’ai grandi en regardant courir mon frère, il m’a donné cette envie de courir et même suggéré il y a quelques années d’essayer le trail…alors cette course, c’est pour moi un accomplissement…
    une dernière chose : continue de publier tes récits, il me rappellent aussi où se trouve l’essentiel ; )

  3. lamiricorefr

    Très bon choix pour connaitre l’animal, il incarne avec Isma THE TRAIL SPIRIT !

  4. Rohnny.

    Et bien, je vais mettre un trail a mon programme 2015.

%d blogueurs aiment cette page :