Zéro Kilomètre et Kilomètre Zéro

Et non! Vous ne me retrouverez pas encore cette année dans le fameux

classement du TTT challenge 2015 !

Et pour cause…..

Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas un compétiteur et que mes participations à des épreuves chronométrées sont choses rares.

Le minimum « légal » étant pour moi, le Cross des enfants malades.  C’est surtout pour y participer que je vais voir une fois par an mon médecin pour obtenir le fameux « certificat ». Sésame obligatoire pour épingler un dossard et faire surtout une bonne œuvre.

Cette année l’annulation du Cross (pour des raisons de sécurité), m’aura fait gagner le trophée TTT challenge du  :

Zéro kilomètre en compétition

zero kilo

C’est pas beau ça!

Zéro T-shirt, zéro médaille, zéro prépa, zéro stress, zéro blessure 😉

 

En parlant de Zéro kilomètre,

un trophée…. Je m’en suis inventé un depuis plusieurs années.

Celui là a une certaine valeur à mes yeux. Une satisfaction personnelle.

Un peu comme le plongeur en apnée qui remonte avec sa plaque justifiant sa descente.

Durant des années lors de mes montées au fort des 4 seigneurs, j’ai eu besoin de redescendre avec ce trophée. (aujourd’hui, je me suis un peu calmé..)

Et oui, comme certain ont pu le constater lors de sorties Off : Je n’ai pas l’œil que du côté des montagnes, n’est-ce pas Juliette? 😉

Voila au fil des saisons et des années  « Mon trophée » :

(Il s’agit du kilomètre zéro avec ses 799m d’alt. Départ de la route qui monte jusqu’au fort).

 

Pour les mordus de chiffres, voila tout de même « mon bilan », si je puis dire, pour cette année 2015  (données Garmin) :

cap 2015

Et aussi beaucoup de moments partagés avec les Z’amis en toute simplicité….

….A revivre en 2016 et suivantes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 réflexions au sujet de « Zéro Kilomètre et Kilomètre Zéro »

  1. Félicitations pour ce kilométrage très impressionnant aussi bien à part qu’en D+
    Pour moi encore 2 sorties et Polar me donnera mon bilan perso 😉

    1. @Fscarabe
      C’est vrai que niveau D+, j’ai exploser le compteur… En 2014 j’avais fait 36000m pour 1340km…. Je pense que les parcours « Chartreuse du midi » de ces derniers mois y sont pour quelque chose 😉
      Fini bien cette année CAP.
      A+

    1. @SebRom
      Merci! Oui, je me dis que si j’avais bossé toutes ces heures, je serais riche! Mais surement moins bien dans ma peau….Ces heures « vertes » sont devenues un besoin 😉
      Fini bien 2015

    1. @Clara
      Merci d’etre venu me faire un petit coucou par ici. Je pense bien souvent à vous.
      Des biz a toute la famille, et j’ai hâte de te revoir baskets aux pieds 😉

  2. Je crois que nous partageons, en grande partie, notre vision du Trail, notre rapport à la course à pied. Toi pour ton attachement au patrimoine et le plaisir à le découvrire baskets aux pied, moi pour le plaisir de passer du temps la-haut.

    Si il y a un point que nous partageons vraiment, c’est bien notre gout pour la photo lors des sorties, à nous deux nous devons certainement truster le haut du classement des traileurs-Grenoblois sur instagram 😉

    Le « Zéro pression, zéro dossard » va être pour moi -presque- une ligne de conduite en 2016, les défis serons « fait à la main, fabrication maison »! Tu est d’ailleur le bienvenue pour le 1er de l’année, mais tu est dèja un peu au courant 😉

    Une bonne année 2016 et aux plaisirs de re partager un bout de sentier!

    1. @Yoan
      🙂
      C’est vrai qu’on a la meme conception du Trail. Pour les photos on se complete bien je trouve, On doit saturer un peu l’instagram grenoblois avec nos paysages.. Je serais bien sur avec plaisir à tes cotés pour ton projet et meme avant pour quelques reperages.. Dés que tu sauras la date tiens moi au courant 😉
      Bonne année 2016 a toi et ta ptit famille.
      A tres vite…..

      1. Oui arrêtez j’en peux plus de vos belles photos! Je vais me désabonner de vos comptes car ça me crée des complexes! 🙂
        Je rigole bien sûr c’est top ce que vous faites.
        En tout cas, le plaisir est un sacré bon carburant avec tout le kilométrage et le déniv+ que tu t’es envoyé cette année!

  3. Ah ah merci Vinvin pour la dédicace! 🙂 J’ai bien ri devant ta vidéo, mais le pire c’est que je suis sûre que ce n’est qu’une toute petite sélection!!
    Bravo en tout cas pour cette belle année. Je donne 20/20 à ton zéro pointé!

    1. @Juliette
      Merci!
      En effet, il y en a d’autres!!! 😉
      Il va quand meme falloir qu’en 2016 je me calme un peu sur les photos si je veux gagner un peu de temps et augmenter les kilometres!

  4. Salut mon Vinvin20,
    Cela faisait quelques temps que je n’étais pas venu sur « tes terres »…
    Tu nous montres là que l’essentiel est bien loin des notions de chronos, RP, et autres chiffres que certains peuvent mettre en avant.
    Tu nous fais plaisir en partageant tes photos sur ton compte Flickr (Il faut d’ailleurs le mettre en avant sur ton blog car tes photos sont superbes).
    Lorsque je regarde ton D+ cumulé, c’est impressionnant !! C’est comme si tu avais gravi, l’Annapurna, l’Everest, le Kilimandjaro, le Mont Fuji, le Mont Blanc !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.