Fin Aout, j’ai pu profiter d’une belle semaine en Espagne à Rosas.. Ah! La mer, les grandes plages de sable et le farniente… Enfin, ça c’etait le programme de la journée. Mais moi vers 10h du matin, j’avais déjà des images pleins les yeux…
Et pour cause! Je me suis levé presque toute la semaine vers 6h00 et notamment ce 26 aout pour aller fouler quelques sentiers sauvages entre mer et « montagne » sur les « cami de ronda » (anciens chemins de rondes).
Ce matin là c’est à 7h tout pile que j’ai pris le départ de ce run de 11km et 350d+, en même temps que les bateaux de pêche 😉
Superbe souvenir que de voir ses chalutiers au moment même où le soleil fait son apparition.
Les premiers rayons offrent alors une lumière douce et donnent un joli coup de projecteur à la végétation environnante.
Après quelques flâneries en bord de côte, je m’égare sur un chemin qui part dans les terres et je me retrouve en pleine foret de pin quelques d+ au dessus de la mer avec de belles ruines au passage 😉
Je ne m’inquiète pas, car je longe tout de même la côte et quelques minutes plus tard je rejoints assez facilement la « cala muerte » en contre bas. Me revoilà de nouveau sur le GR92.
La suite? Et bien un superbe sentier en « mini » montagnes russes.Des belles descentes pour rejoindre un plage et hop! ça remonte… jusqu’à la suivante.
Le soleil tape maintenant assez fort et je prends une pause pour admirer le carde inhabituel qui m’entoure. Moi qui ai plutôt l’habitude d’observer un paysage urbain depuis mes sommets de l’agglomération grenobloise.
J’arrive (bien trop vite à mon gout) à la dernière « cala » de Monjoi.
Il me faut maintenant faire le chemin inverse.
Cette fois je suis le GR92 jusqu’au bout et je découvre la « cala Lledo » (ratée à l’aller), qui semble avoir été la proie d’un incendie récent…
Je fais un petit détour pour descendre voir ce front de mer,
qui garde quelques vestiges de l’embarcadère d’une ancienne carrière de marbre blanc.
La couleur de l’eau donne bien envie de piquer une tête…Mais il faut reprendre le chemin du GR, qui offre une vue encore plus paradisiaque sur cette crique.
La fin est maintenant toute proche..Après quelques anciens bunkers aujourd’hui noyés dans la végétation les premières habitations sont en vue..
Petite récup. en mode marche les pieds dans l’eau vers 9h, pendant que quelques premiers coureurs entament les classiques aller/retour front de mer..
Voila pour cette première sortie nature dans une ville plutôt touristique mais toute proche d’une réserve naturelle (le cap de creus). La journée en famille peut commencer!
Pour ceux qui en veulent toujours plus, voici « quelques images qui bougent » de cette belle balade matinale en solitaire :
La suite au prochain épisode..
Laisser un commentaire