Blog

Roses : Un bouquet de « calas »

Fin Aout, j’ai pu profiter d’une belle semaine en Espagne à Rosas.. Ah! La mer, les grandes plages de sable et le farniente… Enfin, ça c’etait le programme de la journée. Mais moi vers 10h du matin, j’avais déjà des images pleins les yeux…   ronda1

Et pour cause! Je me suis levé presque toute la semaine vers 6h00 et notamment ce 26 aout pour aller fouler quelques sentiers sauvages entre mer et « montagne » sur les « cami de ronda » (anciens chemins de rondes).

Ce matin là c’est à 7h tout pile que j’ai pris le départ de ce run de 11km et 350d+, en même temps que les bateaux de pêche 😉rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (10)

Superbe souvenir que de voir ses chalutiers au moment même où le soleil fait son apparition. rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (25)

Les premiers rayons offrent alors une lumière douce et donnent un joli coup de projecteur à la végétation environnante.  rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (30)

Après quelques flâneries en bord de côte, je m’égare sur un chemin qui part dans les terres et je me retrouve en pleine foret de pin quelques d+ au dessus de la mer avec de belles ruines au passage 😉rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (45)

Je ne m’inquiète pas, car je longe tout de même la côte et quelques minutes plus tard je rejoints assez facilement la « cala muerte » en contre bas. Me revoilà de nouveau sur le GR92.rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (53)

La suite? Et bien un superbe sentier en « mini » montagnes russes.Des belles descentes pour rejoindre un plage et hop! ça remonte… jusqu’à la suivante.rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (77)

Le soleil tape maintenant assez fort et je prends une pause pour admirer le carde inhabituel qui m’entoure. Moi qui ai plutôt l’habitude d’observer un paysage urbain depuis mes sommets de l’agglomération grenobloise.rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (94)

J’arrive (bien trop vite à mon gout) à la dernière « cala » de  Monjoi.rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (118)

Il me faut maintenant faire le chemin inverse.

Cette fois je suis le GR92 jusqu’au bout et je découvre la « cala Lledo » (ratée à l’aller), qui semble avoir été la proie d’un incendie récent…rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (151)

Je fais un petit détour pour descendre voir ce front de mer,rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (168)

qui garde quelques vestiges de l’embarcadère d’une ancienne carrière de marbre blanc.rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (196)

La couleur de l’eau donne bien envie de piquer une tête…Mais  il faut reprendre le chemin du GR, qui offre une vue encore plus paradisiaque sur cette crique.

rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (199)

La fin est maintenant toute proche..Après quelques anciens bunkers aujourd’hui noyés dans la végétation les premières habitations sont en vue..rosas cami de ronda 2 cap 26 aout 2015 espagne (233)

Petite récup. en mode marche les pieds dans l’eau vers 9h, pendant que quelques premiers coureurs entament les classiques aller/retour front de mer..20150825_083608

Voila pour cette première sortie nature dans une ville plutôt touristique mais toute proche d’une réserve naturelle (le cap de creus).  La journée en famille peut commencer!

Pour ceux qui en veulent toujours plus, voici « quelques images qui bougent » de cette belle balade matinale en solitaire :

 

La suite au prochain épisode..

 

11 comments were added, add yours.

Merci de recopier les lettres présentent dans l'image

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

18 + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Luc
    C’est tellement beau ! Merci de me faire découvrir de si beaux paysages en voyageant pour moi.
    A+
    • Vinvin20

      Merci mon ami de prendre encore le temps de passé voir mes petits billets malgré ton nouveau job qui doit te prends bien du temps.
  2. Yoan
    Classe comme sortie, tu à l’air d’avoir bien profiter!
    • Vinvin20

      Oh que oui, j’en ai profité! Un superbe cadre entre colline et mer..Le top!
  3. François
    Wow! Quelle belle trail !
    • Vinvin20
      @François
      Merci! C’est un tres beau coin en effet.
  4. reveurdetrail
    C’est superbe ces photos et cette petite vidéo!
    Merci pour ce voyage qui nous change de nos (belles) montagnes 🙂
    • Vinvin20

      Merci. Ici les paysages et la vegetation sont bien differents de chez nous, mais les chemins ressemblent bien a ceux de notre frange verte Grenobloise.. 🙂
    • Vinvin20

      J’y retournerai bien!
  5. Maya972
    Superbe sortie !!
    Comme toujours tu sais nous faire partager les paysages où tu cours.

    La photo où tu es face à la mer est géniale ! 🙂