Blog

Changement de décor!

Mon entreprise ayant décidée de déménager dans de nouveaux locaux flambant neufs du coté de St Egrève, me voila parachuté (à quelques kilomètres seulement) dans un nouveau décor totalement inconnu pour moi. Habitué depuis plusieurs années à trainer dans le bois des Vouillants coté Vercors pour mes sorties 12h/14h, c’est du coté Chartreuse que je vais aller désormais user mes baskets. Le plus près du travail consiste à prendre la direction de la digue de l’Isére… Mais en regardant par la fenêtre de mon bureau, vous comprenez bien vite que j’avais d’autres idées en tête 😉

20150925_105114

Et avec ces premières belles journées d’automne, il ne m’aura pas fallu longtemps pour aller titiller les sentiers caillouteux…La digue m’attendra!! 🙂chatreuse

Après avoir fouillé le net et observé quelques rues sur google street, j’ai pu faire deux belles sorties D+ en mode découverte.

La première, m’a emmenée du coté du Néron, montagne très escarpée et réputée comme dangereuse. Son accès en est d’ailleurs limité.neron st egreve premiere sortie direction batterie neron 29 sept 2015 cap (2)

Après 5′ de voiture je me retrouve au pied de ce massif sur un sentier qui longue ses falaises. C’est assez agréable.neron st egreve premiere sortie direction batterie neron 29 sept 2015 cap (4)

je découvre même un stade en accès libre (semble t il). Je note pour plus tard 😉neron st egreve premiere sortie direction batterie neron 29 sept 2015 cap (7)

Ce sentier avec de belles petites montées et descentes bien sympatriques fini par prendre fin. Et les choses sérieuses commencent enfin!neron st egreve premiere sortie direction batterie neron 29 sept 2015 cap (16)

ça grimpe bien maintenant, sur un single monotrace tres étroit dans la partie nord du massif. On comprend mieux pourquoi les arbres sont ici si grand..A la recherche de quelques rayons de soleil.

neron st egreve premiere sortie direction batterie neron 29 sept 2015 cap (18)

Le chemin est en bord de falaise, un peu vertigineux par endroit…Et je ne suis pas très à l’aise pour cette première sortie..Mais la vue est assez sympa.neron st egreve premiere sortie direction batterie neron 29 sept 2015 cap (32)

Quelques arbres morts me ferons revenir en mémoire le sort qu’avait subit ce massif du Néron

neron st egreve premiere sortie direction batterie neron 29 sept 2015 cap (41)

En effet le  27 juillet 2003 un incendie de plusieurs semaines, 33 jours au total,  vraisemblablement causé par la foudre, avait dévasté près de 50 hectares de forêts et de broussailles. La sécheresse avait permis aux flammes de se répandre rapidement.

© Alain Herrault

© Alain Herrault

Mon but etait d’aller rejoindre d’anciennes batteries militaires. Les dernières qui manquent à mon tableau de chasse grenoblois…ça sera pour une autre fois….Je ferais demi tour à seulement quelques centaines de mètres de mon objectif avec tout de même  3km, 38′ et 500D+. Mais je n’avais pour cette première sortie aucune notion de timing (retour boulot, douche, repas…). J’aurais le temps d’y revenir!!!

neron st egreve premiere sortie direction batterie neron 29 sept 2015 cap (62)

La deuxieme sortie, avait pour but de trouver un joli point de vue. C’est du coté du Scialet que je me suis dirigé, toujours à 5′ de voiture.st egreve le scialet 01 oct 2015 cap (4)

Faisant face au Néron, ce massif est beaucoup plus ensoleillé.st egreve le scialet 01 oct 2015 cap (12)

Arrivé au lieu dit « bellevue », le panneau m’annonce 2.1km pour 1h10 de marche…ça laisse présager une montée assez raide!st egreve le scialet 01 oct 2015 cap (10)

En effet, ça grimpe bien!! C’est magnifique et ce cadre correspond plus à ce que j’aime! Verdure, vaches, pâturages.. Je n’imaginais pas trouver un aussi beau panorama par ici.st egreve le scialet 01 oct 2015 cap (25)

D’anciennes granges jalonnent le sentier qui mène au « Scialet ». C’est raide par endroit, mais je suis motivé!!!st egreve le scialet 01 oct 2015 cap (38)

Après 3km et 40′, je ne suis pas déçu d’avoir gravi ces 520D+st egreve le scialet 01 oct 2015 cap (50)

Je peux même faire coucou aux collègues de travail d’ici 😉st egreve le scialet 01 oct 2015 cap (58)

La ville est si proche et si loin à la fois…st egreve le scialet 01 oct 2015 cap (65)

Coté Grenoble, la brume gâche un peu la vue..ça sera l’occasion de revenir.

La descente sera rapide, avec un single direct dans la pente, et je serai en bas en moins de 15′ seulement.st egreve le scialet 01 oct 2015 cap (22)

Voila pour cette première approche. Tout reste pour moi à découvrir par ici! Mon exploration ne fait que commencer…Et j’ai déjà d’autres choses en vue dans le coin pour les semaines à venir 😉

La motivation est au maximum.

6 comments were added, add yours.

deux × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Runmygeek

    C’est chouette de pouvoir aller dans ce genre d’endroit le midi, je t’envie

    • Vinvin20

      @Runnmygeek
      Oui David! J’avais que peur de ne pouvoir faire que des longueurs de digue de l’Isère dans ce coin. Je découvre ici encore un bien bel endroit de l’agglo! L’avantage majeur dans nos nouveaux locaux, c’est de pouvoir prendre la douche au boulot. Un gain de temps non négligeable et du stress en moins..

  2. Luc

    Impressionnante montée dans ces montagnes et une superbe vue ! Tu en as de la chance.

  3. François

    Le changement, ça fait tellement du bien en course à pied . Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce nouvel environnement. C’est magnifique .

  4. Maya972

    Tu as désormais changé de décor mais tes aires de jeux sont toujours aussi superbes !!
    Le genre de séances qui détendent bien durant la pause déjeuner !

    • Vinvin20

      @Oui Maya! Toujours autant besoin de ces petites pauses du midi…qui m’emmènent si loin…