Blog

Rencontre avec Salvio entre Paris et Naples

Si vous suivez la Runnosphère, vous devait connaitre Salvio et le defit qu’il s’est lancé : Paris – Naples en Vélo soit près de 2000 km sur 19 jours !

Parti le 6 Aout dernier, il avait ete accompagné par plusieurs amis parisiens.Après avoir traversé une bonne partie de la France, il est arrivé hier à Aix-les-Bains pour son premier jour de repos. Heureux concours de circonstance, je devais aller récupérer ma fille du côté de Chambéry ce soir…Chambéry-Aix c’est 15 km…..15 km en voiture c’est rien comparé au périple de Salvio.

Quelques mails échangés et quelques coup de fil, et nous nous donnons RDV vers 17h00.  Voila encore une belle rencontre, on s’installe pour boire un verre comme si on se connaissait depuis longtemps (effet toujours surprenant..).

Salvio me raconte ces étapes les plus difficiles et appréhende le passage frontière France-Italie par le col du Mont Cenis, qu’il doit effectuer dimanche, avec un temps annoncé orageux. On parle de tous,  de rien, de l’Italie de Naples et aussi de Procida,  Ile napolitaine  d’où je suis originaire et où j’allais passer des vacances d’été enfant en famille. Le temps passe vite et on se fait quelques photos souvenirs devant le Casino.

Le moral et bon et Salvio a vraiment bien preparé son voyage, il a même fait réviser son vélo aujourd’hui. Tout les feux sont au vert pour lui.

Demain il devrait être à Modane avant de basculer en Italie avec une arrivée le 24 Aout à Naples.

Je dois malheureusement deja partir, dommage, encore tant de choses à se dire, mais c’est promis au se reverra au printemps.

Après lui avoir souhaité bon courage pour la suite de son voyage, nous nous quittons et il reprend le chemin de l’hôtel et moi celui de Chambéry.

Voila une étape de Franchie et un repos bien mérité avant le passage des Alpes.

 

Ciao  Salvio et buon viaggio!

😉

10 comments were added, add yours.

trois × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. trainingforboston

    Un très beau périple qu’il a entrepris ce cher Salvio. Avec la Runnosphère à ses côtés, il est bien entouré pendant son voyage. Une autre belle rencontre.

  2. kejaj

    Je sais pas si lors de la préparation de son périple, il avait espéré ce genre de rencontre comme le départ de Paris ou là grâce à toi mais ça a dû lui faire du bien et le booster pour l’étape de dimanche

  3. Philippe

    Super ! Un beau récit pour une belle rencontre. ça aurait été bien dommage que vous n’arriviez pas à vous croiser.

  4. vodkakassEric

    Courageux en vtt, c’est beaucoup moins roulant que le vélo de course. A moins que j’ai loupé un épisode. La logistique doit être précise également. Un super défi, bravo

  5. sydoky

    Une belle rencontre et en plus vous avez des origines communes ! C’est sûr que cette étape a dû apporter à Salvio du réconfort, comme en compét lorsque les supporters sont là pour nous encourager.

  6. maya972

    Une de ces belles rencontres, où les liens virtuels deviennent virtuels !
    Et assurément un bon moment de détente pour vous deux.
    Cela a du lui faire le plus grand bien d’échanger ainsi et surtout de parler d’autres choses !

    • maya972

      Je voulais dire : les liens virtuels deviennent réels !! Vous l’aurez bien sûr compris.

      • vinvin20

        @maya
        On avait bien compris comme ça!

  7. Valérie

    Sympathique rencontre … entre Napolitains ! Quelle heureuse coïncidence 🙂

  8. Salvio

    Je suis désolé mais je m’aperçoive que aujourd’hui de ce très beau billet … merci! une très beau rencontre entre napolitaine 😉

%d blogueurs aiment cette page :