Houx, houx! Je suis là!

Voulant profiter encore des températures au dessus des normales saisonnières (avant une légère dégradation prévue le 3 decembre),je suis parti ce mardi du coté des vouillants pour un petite escapade entre midi et deux , avec 8 km et  300D+.

But principale de la sortie :  repérer le houx à boules rouges que je viendrais chercher avant Noël.

Opération réussie :

Reste à espérer que d’ici 3 semaines les oiseaux n’aurons pas tout mangé…

C’est avec une T° de 9° C et sous un ciel clair que j’ai démarré cette balade. L’automne est encore bien présent, les gelées n’ayant pas été assez fortes pour faire tomber toutes les feuilles.

Arrivé au pré Faure, je croise quelques coureurs, profitant comme moi de ces derniers jours cléments. J’hésite, à ce moment, sur le choix de mon itinéraire.  Je décide de partir sur la gauche, privilégiant le parcours le plus ensoleillé et le plus panoramique. Je fais une pause à 450m D’alt.,  et je comprends alors ici  pourquoi on nous fait rouler à 20 km/h en dessous de la normale dans toute l’agglomération grenobloise. La pollution est bien présente. Il faut dire que la pluie n’est pas tombée depuis bien longtemps et pas de vent pour chasser les particules fines en suspens .Et dire qu’il va falloir redescendre dans cette « fumée ».  Mais, quelle chance de pouvoir venir prendre un bol d’air durant la pause repas!

Non, Grenoble n'a pas pris feu..

Je poursuis mon chemin jusqu’à l’air de pique-nique qui jouxte la route de St Nizier, pour rejoindre le GR qui monte à la Tour sans venin, et je fais demi-tour ici, après 45′, 300D+, et quelques pauses photos.

Je suis vraiment surpris de trouver encore autant de verdure..

J’entame ma descente : tiens! Les portes du désert JJ Rousseau sont encore ouvertes à cette périodes! Je m’y engouffre, sûrement pour la dernière fois avant le printemps. D’ici peu l’accès sera fermé ( pour causes de risques d’éboulements liés au gel/dégel).

Et dire que l’année dernière on croulait sous la neige!! Pour l’instant rien en vue..Il nous faudra encore attendre quelques temps avant de pouvoir chausser les yaktrax .

19 réflexions au sujet de « Houx, houx! Je suis là! »

  1. Hey, génial, on a ramassé du houx avec Nicolas aussi, pour faire notre couronne de l’Avent ! C’est trop beau, ça me rappelle mon enfance !
    PS : Julien, c’est pas sous le gui qu’on s’embrasse à Nouvel An ? ^^

    1. @ Calimero (pour la dernière fois)
      Merci, c’est vrai que cette année on a bien profité de l’automne par ici..Pour vous c’etait plus arrosé!
      PS :The pink runner a rejoint mon blogroll 😉

  2. T’es chanceux de pouvoir encore profiter de ce temps clément. À Québec, bien que nous n’ayons pas encore la neige, la température n’est pas trop agréable depuis quelques jours (beaucoup de pluie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.