Défi : Le tour du Vercors en 7 jours

Réaliser le tour du Vercors en Trail,soit 350 kilomètres  et 14000D+ en sept jours : C’est le défi que c’est lancé Timothée Nalet.
Départ prévu dimanche 15 mai de St Nizier. Avec une première ascension  au sommet du Moucherotte. Il va emprunter les sentiers de la Grande Traversée du Vercors.
Voir son programme ici
Magnifique Teaser!


La meteo annonce un rafraichissement à partir de dimanche.
Souhaitons lui bonne chance et bon courage!

11 réflexions au sujet de « Défi : Le tour du Vercors en 7 jours »

  1. 14 000 D+… ça signifie une dénivellation de 14 000 m ? J’ai lu sur un blog ce soir (j’ai oublié lequel !) qu’on pouvait considérer un facteur 10 pour évaluer l’équivalent sur une piste sans dénivellation. Ça ajouterait un petit 140 km à toute cette histoire ! Quelqu’un a déjà entendu parler de ce ratio 10:1?

  2. Quel cadre magnifique, ça donne envie ! C’est un défi à la Kilian Jornet ! J’espère que la météo ne sera pas trop mauvaise, en Suisse en tous cas, ils nous annoncent une nette dégradation …

    1. @Valerie
      Oui, Timothée : le « Kilian » français !
      Quant au décor, les prises de vue du teaser ont été faites au moucherotte (si je ne me trompe) 1900m D’alt. au dessus de Grenoble. Un endroit magique!

    1. @Lexel
      C’est pour ça que j’en parle.
      Un petit coup de pouce médiatique par le biais de la Runnopshère, c’est toujours ça!

  3. Merci pour le relais!
    Juste une petite précision, le départ ne se fera pas du sommet du Moucherotte mais bien de St Nizier (à 7h dimanche pour les lève tot !). La vidéo portait un peu à confusion..
    Merci pour votre soutien à tous! Les news tous les jours sur le blog !

    1. @Timothée
      Dimanche matin je serais au depart du 11km du « Tour de Comboire » à Seyssinet, j’aurai une pensée pour toi qui sera à quelques 800D+ juste au dessus de nous!
      Encore bon courage, car le temps s’annonce presque hivernal…On va te suivre avec plaisir! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.