Blog

Trail des Passerelles du Monteynard : Tout simplement vertigineux!

Si vous n’avez pas encore calé vos vacances d’été, ou si  le 22 Juillet vous voulez  découvrir un site unique en Europe, c’est au Trail des Passerelles du Monteynard que vous vous devez d’être présent. Et il y en aura pour tous les gouts et tous les niveaux, puisque 3 parcours vous sont proposés et même une randonnée ouverte à tous : Vous découvrirez des paysages à couper le souffle avec des passages sur des passerelles himalayennes permettant de relier le Triéves et la Matheysine. C’est le 21 Juillet 2010 que j’avais découvert en Trail  cet endroit magique. Et c’est avec plaisir que cette année je serai parmi les bénévoles pour l’organisation de cet événement. Si vous voulez vous donner un idée de ce qui vous attend, je vous laisse aller voir quelques photos prisent lors de mes sorties : Ce week-end le Taillefer Trail Team qui à tracé les parcours, effectuera un OFF, et vous aurez l’occasion d’en entendre bientôt parler sur le site de l’association. Alors?   Le 22 Juillet 2012,  prét pour le grand frisson? Alors pas besoin de chausser vos baskets pour aller vous  inscrire…. C’est  ici que ça se passe! 😉

14 comments were added, add yours.

Merci de recopier les lettres présentent dans l'image

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. François
    Wow ! Quel endroit magnifique !
  2. vinvin20
    La galerie photos s’est étoffée!!! 😉
  3. maya972
    Tout simplement superbe !! Cela donne vraiment envie mais à cette periode, nous serons probablement sous d’autres latitudes… 😉
  4. Lady Fitness Saint-Etienne
    Ca donne envie de se laisser tenter… ça doit être un vrai plaisir que de courir dans un paysage aussi beau…
  5. lyloaz (@lyloAz)
    waa je suis à deux doigts de me laisser tenter.. jai grandi dans le coin mes parents y sont encore, enfin pas loin, et javais jamais entendu parler de cet évènement? le parcours a l’air grandiose et le tarif d’inscription est plus qu’incitatif.. deux petits freins en ce qui me concerne jai « peur  » des trails car jai un sens de l’orientation totalement inexistant..c’est bien fléché? 😀 et puis aucune expérience du dénivelé, jai 2 mois pour travailler ça comment je fais ??
    • vinvin20

      Le trail de passerelles c’est une première, c’est pour cela que tu n’en a jamais entendu parler!
      Le parcours est en effet superbe. Si tu n’est pas très a l’aise en Trail, tu peux choisir le petit parcours. C’est déjà splendide avec les passerelles et la vue sur le barrage.
      Pas besoin d’avoir le sens de l’orientation, tu ne sera pas seul et les sentiers sont bien marqués 😉 Pas de soucis a ce niveau.
      Pour l’entrainement, je ne connais pas ton niveau, ni si tu habites une région montagneuse, mais il faut faire un peu de dénivelé ou alors des escaliers!! Bon entrainement et à très bientôt!
      • lyloaz (@lyloAz)
        2mois de prépa, dénivelés, escaliers, frac en cote, sorties longues oué prépa enthousiaste quoi, l’inscription était prévue pour ce soir, apres rdv certificat chez le toubib, ca c’était avant que cette conn***** m’annonce que j’aurais un souffle au coeur et qu’elle signera pas. « faut aller voir un cardio ».. effondrée? c’est loin du compte :'(
        • vinvin20

          Je suis bien désolé pour toi….Les médecins ne veulent plus prendre de risque…J’espère que le cardiologue te signera ton certificat. Sinon, si tu viens voir tes parents dans le coin, tu peux toujours faire les passerelles un matin à la fraiche en mode footing..Bon courage et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre très vite.
      • lyloaz (@lyloAz)
        « plus prendre de risque » c’est le moins qu’on puisse dire et c’est surtout la manière de faire d’une hypocrisie totale qui m’a mise hors de moi. parce que la dame (qui par ailleur m’avait accueilli avec un « la cap c’est pas bon pr le dos et les genoux » alors qu’elle fait 100kilo pour 1m50 mais passons) bref la « docteur » a pas voulu me signer mon certif à cause d’un soi disant souffle mais est ce qu’elle s’est inquiété de me « conseiller » quand à ma pratique quotidienne de la CAP? pas du tout. j’aurais pu partir faire un semi en sortant de son cabinet elle en a rien à faire du moment qu’elle a rien signé cette conne.
        bref après une soirée d’abattement et une nuit blanche de frustration j’ai pu consulter un second médecin qui m’a signé mon certif sans le moindre problème sans même évoquer la possibilité d’un souffle (et je lui ai pas demandé de chercher non plus hein j’avoue je le voulais mon papier ).
        Je serais donc bien au départ dimanche prochain youpi!
        bon par contre cette histoire m’a un peu flingué ma derniere semaine de prépa grrrggrrr.
        • vinvin20

          voila une histoire qui se termine bien!!!
          Et « il n’y a plus qu’a » comme on dit!
          A dimanche donc! 🙂
  6. virey franck
    le site est grandiose , plusieurs distances prévues …..attention ,les troyens debarquent dans votre belle region avec nos belles basquettes de trail…..miam …..ca va etre que du bonheur!!!!..Nous sommes préssés de venir vous voir
    • vinvin20

      Pas de soucis!! On serra là pour faire en sorte que la fête soit belle!!
      On vous attends les Troyens! 😉
      En attendant, faites chauffer les baskets!
      A très vite…